Retour aux actus

La Baule-Escoublac, Bientôt de nouveaux logements

En janvier 2019, la commune de La Baule a sollicité l’EPF de Loire-Atlantique afin d’assurer le portage de trois parcelles situées à l’angle de l’avenue des Ondines et du boulevard du Docteur Maurice Chevrel. La sollicitation répondait à l’axe « développement de l’offre de logement  ». La commune bénéficie pour ce portage du fonds SRU géré par l’EPF, ainsi que d’une minoration foncière sur la production de logements locatifs sociaux.

Situé proche de l’hypercentre et de la gare, le site de 601 m² comportait deux maisons et un local, qui ont été démolis en juin 2023. Les biens ont été acquis après négociation amiable et exercice du droit de préemption, menés entre septembre 2020 et mai 2021.

Le projet est porté par le bailleur social CISN (Coopérative immobilière de Saint-Nazaire), afin de réaliser des logements locatifs sociaux. L’immeuble comportera 14 logements, pour plus de 830 m² de surface de plancher, dont 4 PLAI (logement très social), 6 PLUS (logement intermédiaire) et 4 PLS (logement aidé). Il sera complété par un local commercial en rez-de-chaussée d’environ 250 m². La fin du portage est prévue pour septembre 2023.

Vous aimerez aussi :

Sainte-Pazanne, Reconversion d’une friche

Développement de l’offre de logements

Le Croisic, Inauguration de La Glacière

Développement de l’offre de logements